30 jours de vie à 2 (ou presque)

Vivre aux quatre coins du monde est un vrai challenge pour les couples d’aujourd’hui ! Entre le manque, les tentations et l’absence d’intimité, il est parfois facile de s’y perdre et d’abandonner. Cela demande beaucoup d’efforts pour entretenir la flamme jusqu’aux prochaines retrouvailles. C’est ainsi que mon cher et tendre et moi, nous étions plus qu’impatients de nous revoir et de profiter (enfin) l’un de l’autre. Après un mois de vie commune, de nuits torrides mais aussi de moments de complicité j’ai retenu quelques leçons qui j’espère vous aideront avant de sauter le pas de la cohabitation.

  1. Laissez-vous du temps: Il est difficile de s’intégrer automatiquement dans un environnement qui n’est pas le votre. Ne vous mettez pas de pression, faites confiance à votre partenaire et apprenez ensemble à cohabiter. Il a ses habitudes et vous aussi, n’espérez pas que tout se fasse comme par magie.
  2. Partagez vous les tâches : Si votre moitié fait le ménage dans un pièce, occupez-vous de l’autre, s’il a fait à manger ce soir, faites la vaisselle, et vice-versa… Vous allez ainsi créer une nouvelle routine à deux et resserrer vos liens.
  3. Ayez chacun votre espace : Même si vous aviez hâte de vous retrouver, que vous vous êtes tellement manqués, que vous ne voulez plus vous quitter, ATTENTION… Vous avez quand même besoin de prendre du temps pour vous et vous recentrer. Il est important pour une relation équilibrée que vous ne soyez pas non plus étouffé par ce trop plein d’amour. Rappellez-vous que tout excès nuit…
  4. Privilégiez les moments à deux : Ok du moment pour vous oui mais aussi des moments de couples. Je ne parle pas de faire la vaisselle mais de moments où vous faites des projets, où vous faites des ballades, des diners, des ciné …. Bref des moments qui augmenteront votre complicité et vous aiderons à solidifier votre relation.

En conclusion, Soyez fous ! Pas de retenue, profitez l’un de l’autre, tentez de nouvelles aventures. Bref, créez-vous des souvenirs qui vont durer toute la vie et qui vous aideront à tenir jusqu’aux prochaines retrouvailles. En attendant, je repense à mes vacances avec nostalgie et surtout beaucoup de bonheur. En espérant retrouver bientôt mon chèr et tendre….

XoXo

Bell@

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *