Je t’aimais et pourtant …

L’amour pour moi n’a jamais été simple. C’est une longue suite d’éléments qui nous font oublier notre quotidien difficile et nous offre un petit bout de paradis. C’est de la confiance, de la complicité, du respect, de l’intimité, des projets communs, du soutien, de l’épanouissement, de la spiritualité, de la tendresse, de la compréhension, de l’humour…

Je suis exigeante oui et je l’assume ! Je ne me suis pas mise en couple, pour réduire mon espérance de vie et me donner des crises cardiaques ! Pour être honnête, mon esprit trop créatif ne pourrait survivre dans une relation sans confiance. Je me serais fait une montagne pour un rien, sans compter les soupçons à chaque phrase prononcée par mon cher et tendre. Je serai capable de mener une investigation de toute sa vie, de tous ses amis, de toute sa famille…  C’est loin d’être glorieux tout ça je sais !

Comme je le dis souvent, sans confiance il ne peut y avoir de couple. Les mensonges, les cachoteries et actes douteux passés sous silence peuvent avoir raison du couple le plus solide. Cela vous est déjà arrivé de vous sentir tellement trahie que vous en avez le souffle coupé ? Vous êtes tellement déçue et blessée que vous ne voulez même plus adresser la parole à votre homme ? Vous vous reconnaissez dans ces mots ? Bienvenue au club !

La plupart du temps, ces trahisons ont un rapport avec son passé ? Des ex qui s’accrochent et lui qui ne fait rien pour changer la situation. Je suis consciente qu’on ne peut pas faire abstraction de son passé. Ce qu’on peut faire par contre c’est définir une orientation saine à ces relations qui ont fini au placard. Peu importe, la nature profonde du lien qui vous unissait, il faut savoir y mettre un terme pour continuer sur de nouvelle bases avec sa nouvelle moitié.

Soyons réalistes, nous sommes des femmes, et ce genre de choses nous fait beaucoup de peine. Personnellement, je n’ai rien contre le fait que mon homme parle à son ex. Ce qui me mettrait en colère c’est la façon dont il leur parle, c’est la teneur des conversations… C’est aussi une question de respect et de considération pour celle qui qu’on dit aimer !!! J’ai moi-même un passé, mais je ne le laisserai jamais interférer dans mon présent. Il est impossible de faire plaisir à tout le monde, on ne peut pas avoir un pied dedans et un dehors… Il faut choisir de quel côté on est; dans le présent ou dans le passé ? A qui préfère-t-on faire plaisir ?

Mes chères reines, si vous découvrez une relation malsaine entre votre homme et ses ex. C’est à vous de poser votre véto ! S’il vous aime et vous respecte il comprendra. S’il récidive dans son attitude malgré tout, ça prouve qu’il a fait son choix et préfère être dans les bonnes faveurs de ses ex plutôt que les vôtres. Ça fait mal n’est-ce pas ? Que faire dans cette situation ? Abandonner la partie ou piquer à nouveau une crise ?

Certaines femmes piqueront des crises, d’autres subiront douloureusement la situation et les plus coriaces iront même jusqu’à parler aux ex. Je déconseille fortement la dernière option car je pense que s’il y a quelqu’un à blâmer ici c’est votre homme. Vous partagez SA vie et non la vie de ses ex ! C’est à lui d’agir en conséquence et non le contraire.

Je pense aussi que si c’est votre homme, vous le connaissez suffisamment pour savoir s’il y a lieu de s’inquiéter ou pas de cette récidive mais aussi comment vous assurer qu’il ne vous refera plus jamais le coup. En amour, il faut savoir souvent être vicieux. Il vous l’a faite à l’envers, faite lui à l’envers aussi.  Attention, je ne vous demande pas d’aller fricoter avec votre ex mais de vous venger à votre façon.  Sachez taper ou ça fait mal sans pour autant en abuser. Ils s’en souviendront et y réfléchirons à deux fois avant de vous humiliez et bous blessez à nouveau. La confiance est un cadeau précieux qui doit non seulement se mériter mais aussi se conserver.

A bon entendeur…

XoXo

Bell@

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *