L’amour c’est mieux à 2 !

Je ne t’aime plus… 5 petits mots qui occasionnent 5 milles maux. Combien d’entre nous ont été blessés, ou ont blessé leur moitié par cette phrase douloureuse ? Comment en arrive t’on là ? Comment en arrive-t-on à ne plus aimer la personne qui a partagé notre quotidien pendant plusieurs années ?

L’amour est un sentiment inexplicable qui peut arriver comme par hasard mais qui ne repart pas soudainement. Autant, il fait sournoisement son nid au sein de notre cœur, autant il met dix fois plus temps à plier bagage et aller vers d’autres cieux.  Si vous ressentez que votre attirance, votre affection ou encore votre intérêt pour votre moitié s’émousse, la question que vous devez vous poser est la suivante. Voulez-vous changer la situation ou laisser la flamme qui brulait au fond de vous s’éteindre ? Arrêtez de vous trouver des excuses et d’incriminer l’autre sans vous remettre, vous aussi, en question ! Qu’avez-vous fait pour remédier à la situation ? En avez-vous parler ? Avez-vous essayé d’ajouter du romantisme et du piment à votre relation pour rallumer la flamme ?

La solution la plus lâche choisie par de nombreux hommes est le mensonge.  En continuant à mentir à l’autre sur votre prétendu amour, vous lui faites plus de mal que de bien. Il n’y rien de plus douloureux, que de découvrir, du jour au lendemain, que tout ce en quoi on croyait n’était que du vent. Si vous avez laissé la distance s’installer dans votre couple, assumez-le et allez-vous-en ! Les faux espoirs, les sous-entendus que tout va bien … L’illusion d’un possible futur pour votre couple alors que vous savez que vous ne l’aimez plus ne seront jamais justifiables. Vous lui avez brisé le cœur, la moindre des choses c’est d’être honnête. Soyez le déjà avec vous mais aussi avec l’autre. Vous lui devez au moins ça !

Quant à vous la femme blessée et abandonnée j’aimerais vous dire, à vous aussi quelques mots.Ne vous sous-estimez pas ! Vous êtes dignes d’aimer et d’être aimée en retour. Vous avez le droit de déprimer mais ne vous victimisez pas, faites l’examen de votre relation et acceptez votre part de responsabilités. Peut-être avez-vous préféré ignorer les signaux qu’il vous a envoyés, peut-être avez-vous abandonné l’idée de vous battre pour votre relation, peut-être avez-vous mis l’accent sur ses cotés négatifs et créé des disputes qui ont finalement fait fuir votre moitié… Il y a plein de raisons qui peuvent expliquer cet amour perdu.  Prenez ces éléments en considération et faites votre deuil.

Par contre, ne laissez pas votre ex vous culpabiliser car une relation se construit à deux. Il est loin d’être innocent dans cette rupture et ne mérite pas que vous vous rabaissiez au point de croire que vous n’avez pas de valeur à cause d’un imposteur qui ne vous a probablement jamais aimé et qui a profité de vous. Vous êtes une femme extraordinaire, qui a certes pris un coup mais qui saura se relever et accomplir de grandes choses. Prenez du temps pour guérir vos blessures et allez de l’avant. Cela prendra du temps, mais persévérez, lancez-vous dans de nouveaux projets, sortez avec des amis proches, faites-vous plaisir le plus possible.

J’aimerais terminer avec cette citation trouvée sur internet qui illustre bien ma pensée « On dit souvent s’il t’aime, il reviendra mais s’il t’aime, il ne part pas. »

 

XoXo

Bell@

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *