Loin des Yeux….Encore plus loin du cœur

La distance tue l’amour nous dit-t ‘on souvent. Une relation à distance ne peut jamais aboutir… Tant de préjugés qu’on entend à propos de ce type de relation. Il est vrai que la distance en a séparé plus d’un mais elle a aussi permis à certains couples d’être encore plus forts et plus amoureux.

Je ne vous parle pas aujourd’hui de l’expérience d’une amie mais de mon propre vécu. Je vous parle de comment je gère ma relation au quotidien, je vous parle de comment d’une relation chaotique qui valait 5/10 (selon mon cher et tendre) nous avons fini par nous harmonisez et atteindre un beau 8/10.

Mes résultats.

  1. Les bases

Je ne pourrais commencer à parler de relation à distance sans poser les fondations. AMOUR, CONFIANCE et COMMUNICATION. L’amour est la première chose qui permet de considérer la possibilité de fonder une vie éloignés l’un de l’autre. La confiance est cet élément qui permettra de ne pas empoisonner la relation avec des crises de jalousie et d’étouffer son partenaire. Enfin la communication est le seul moyen pour être en couple à distance. Ces trois éléments constituent pour moi la condition sine qua none pour débuter une relation à distance.

  1. Les fausses perceptions

La première chose que j’ai remarqué qui m’a assez frustrée d’ailleurs pour être honnête est notre note minable de 5/10. Oui un 5 ! Notre début de relation était à peine passable ! J’ai donc compris l’importance la perception dans le couple. Il est important de savoir comment votre moitié se sent dans la relation et de trouver des solutions ensemble quand il y’a des problèmes. Pendant que je croyais qu’on ne s’en sortait pas mal, mon chéri trouvait que c’était un enfer.  Selon lui, nous étions non seulement novices dans la choses, mais aussi tellement impulsifs qu’on se bagarrait souvent. Ne faites pas l’erreur de croire que votre pensée est vérité. Mettez-vous à la place de l’autre et discutez-en. La distance élève les attentes et malheureusement ce que vous pensiez être du gâteau deviendra avec les réalités du terrain un chantier parfois insurmontables. Donnez-vous du temps, et surtout essayez toujours de vous mettre dans la position de votre compagnon. Ce n’est pas facile pour vous ? Pour lui non plus ? Vous êtes débordée ? Lui aussi.

  1. La routine

Sur ce point, mon chéri et moi sommes complètement d’accord. La routine est CAPITALE. S’il est vrai qu’au début vous devez laisser les choses se faire naturellement car c’est tout nouveau pour vous, il faut petit à petit instaurer une routine au sein de votre couple. Même à distance, il est important d’avoir vos propres habitudes, vos petites traditions qui vont resserrer vos liens. Les petits appels le matin, les bisous de bonne nuit, les vendredis soir dédiés spécialement à vous… Tant de petits moments que vous pouvez instaurer dans votre quotidien, en fonction de vos points communs. Ne vous laissez pas distraire par les réalités trop longtemps, si vous n’attendiez d’avoir le temps pour parler à votre moitié et qu’elle a 6 heures de plus à cause du décalage horaire vous vous ne vous parlerez jamais… Pas de communication, plus de couples. BYE.

  1. Le juste milieu

Etre en couple à distance demande beaucoup de concessions. Vous aimeriez sortir avec les copines mais vous aviez promis à votre amoureux de l’appeler ce soir… Gros dilemme ! Ce genre de conflits arrivent souvent, c’est à vous de vous organiser et d’établir une liste des priorités. Bien que votre compagnon ne soit pas physiquement là, agissez comme si les appels que vous devez effectuer étaient de vrais rendez-vous. Mettez-le dans votre agenda et en fonction de ça organisez votre vie autour pour prendre du temps pour vous. La communication c’est bien mais pensez aussi à votre jardin secret. Croyez-moi, pour votre santé mentale, voyez du monde et faites de nouvelles activités. Vous sentirez moins le vide et vous aurez une relation équilibrée avec votre partenaire. Rappelez-vous que personne n’a envie d’être le bouche trou d’une femme sans vie sociale qui est en manque de tout.

  1. L’intimité

Je le dis toujours, l’intimité dans un couple n’est pas à négliger. Quand on est à distance, il y’a beaucoup de tentations chez les hommes comme chez les femmes. Une amie « gentille » qui fait à manger à votre chéri. Un ami « serviable » qui est toujours là quand vous en avez besoin… ATTENTION.  Sachez repousser les avances et vous entourez de gens qui connaissent votre relation et qui vous soutiennent dans ce sens. Les amis qui vous présentent de filles sexy, les copines qui passent leurs temps à dénigrer la relation avec votre homme EXIT ! C’est vrai qu’il est dur d’être loin de sa moitié mais plus vous arrivez à entretenir une intimité moins vous sentirez le vide.  Essayez ça soulage (lol). Les sextos, les photos coquines (attention quand même au Revenge Porn !), l’amour au téléphone… Plein de moyens que vous pourrez utiliser pour entretenir la flamme. N’oubliez pas d’inclure une routine sexuelle dans votre routine hebdomadaire n’est pas une option, c’est une obligation. Votre homme s’abstient malgré la distance et n’a d’yeux que pour vous, récompensez-le avec des petits moments hots en fin de semaine. Il n’aura hâte que d’une chose, c’est de vous retrouver à nouveau.

  1. Le mot de la fin

Si je devais résumer mes conseils, je dirais qu’en toute chose il faut accorder beaucoup d’amour et de crédit à l’autre. Il faut essayer de le comprendre et tout en partageant nos besoins et nos attentes envers lui. Il faut se rassurer mutuellement et faire des projets ensemble lentement et surement. Ne vous couchez pas fâchés, prenez le temps qu’il faudra mais discutez-en. Ayez une routine consistante qui inclut des conversations régulières, des activités communes à distance et une intimité.  Prenez du temps pour vous et épanouissez-vous. Si vous n’êtes pas heureuse, n’espérez pas rendre un autre heureux !

Pour terminer je citerai cette belle phrase de mon homme « Les bonnes choses n’arrivent pas sans effort. La difficulté n’est que momentanée. Il faut avoir un but commun pour que ça marche… Il faut vouloir la même chose c’est à dire être et rester ensemble ».

      XoXo

Queen Bell@

 

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *